L'atteinte de l'excellence, tant pour la qualité de ses produits que pour l'efficacité de ses services, constitue la principale préoccupation de Fabrimet inc. Nos structures d'acier galvanisé ont forgé notre réputation au fil des ans.
Fabrimet inc. est une entreprise qui garantit un produit répondant aux critères de qualité et de livraison de ses clients.
Merci à Alexandre Brault, Isabelle Racine et Suzanne Chapdelaine ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé à la réalisation du projet de pylône illuminé qui accueille les visiteurs chez Fabrimet.
Au cours des années, Fabrimet a obtenu, de la part des services d'utilités publiques et des bureaux de génie-conseil, une réputation d'excellence pour ses prix compétitifs, son respect des échéances, de la qualité de ses produits et de son service après-vente.
Une modernisation constante de ses installations confère aujourd'hui à Fabrimet une capacité de production annuelle dépassant les 50 000 tonnes métriques. Fabrimet est un des plus gros fabricants de pylônes, de postes de distribution, de glissières de sécurité et de structures d'acier au Canada et aux États-Unis.
Expert en fabrication de pylônes pour des lignes à haute tension de 345 kV, 500 kV, 735 kV et 765 kV, Fabrimet est votre partenaire de choix pour votre projet de distribution électrique.
De gauche à droite : Paul Guérette, Gilbert Guérette (2e génération), Raphaël Guérette, Antoine Vaillancourt (3e génération) et Georges Guérette (2e génération) sont tous engagés à poursuivre le développement de l'entreprise familiale.
C'est en 1944 à Drummondville qu'un jeune entrepreneur du nom de Georges Guérette fondait, avec son fils Gilbert, l'entreprise “Guerette Machine Shop”. Ce dernier ayant 7 enfants, Gilbert se devait de générer une croissance rapide de l'entreprise afin de subvenir aux besoins de sa famille. C'est ainsi qu'il a développé la société initiale sous le nom ; General Manufacturing Company qui était subdivisé en trois secteurs d'activités sous un même toit, soit les divisions Machinerie à Bois, Fonderie de Fonte et Tôlerie.
Au fil des ans, M. Guerette a vendu les divisions Machine à Bois et Fonderie de Fonte à des membres de la famille. Il a renommé la division Tôlerie en 1978 sous le nom de l'entreprise que l'on connaît aujourd'hui : Fabrimet Inc. Dans les dernières décennies, Fabrimet a concentré ses opérations dans la fabrication de différents produits d'acier principalement pour l'industrie du pylône de transport de l'énergie.
En 1978, les fils de Gilbert, Georges et Paul, ont joint l'entreprise familiale avec Gilbert, récemment à bord, représentent actuellement la deuxième génération la direction de l'entreprise.
Georges Guérette, président, mentionne : “ La majorité de nos produits étant galvanisée depuis longtemps, notre production principale a évolué vers les secteurs du transport électrique et des travaux routiers, notamment avec les glissières de sécurité. ”
“Les antécédents de mon père en ingénierie et son expérience dans la conception de machines à bois innovantes et efficiente nous ont toujours poussés à nous engager dans l'automatisation pour la fabrication de nos produits. Cette pensée créative a contribué à lancer nos investissements initiaux dans les systèmes de fabrication d'angles CNC de l'entreprise en 1979. Alors que la fabrication des pylônes de transmission devenait une partie importante de nos produits, nous avons installé plusieurs lignes d'angles CNC au cours des années suivantes. Ce n'était que le début, car nous avons continué à investir activement dans de multiples systèmes automatisés pour les plaques et les poutres. Alors que nous passions à la décennie suivante, nous produisions pratiquement tous nos angles sur des lignes CNC. Ce niveau d'investissement en capital nous a permis de nous concentrer sur trois marchés cibles. ”
Alors que Fabrimet et ses employés étant eux-mêmes, au beau milieu de la tempête et beaucoup d'entre eux sans électricité, ont malgré tout travaillé 24/7 et ce durant plusieurs semaines afin fournir les matériaux nécessaires au rétablissement de l'électricité et pour un 12 mois supplémentaires pour rétablir les lignes de transmission.
Fabrimet a été le principal fournisseur d'Hydro-Québec dans la construction d'un réseau de lignes de transport temporaire à l'intérieur de deux semaines et la restauration complète des pylônes de transmission qui ont été écrasés par l'accumulation de glace due à la tempête de verglas aidant à rebrancher les millions de citoyens sans électricité depuis des semaines.
Nous sommes fiers que notre solidarité et notre sens du devoir aient permis de surmonter l'une des plus grandes crises que le Québec ait connues.
Fabrimet a acquis l'expérience et l'expertise de cette grande opération d'urgence et est prête à fournir l'industrie électrique pour relever les défis climatiques à venir.
Des employés exceptionnels, une expertise reconnue, des installations de pointe et un souci constant de satisfaire le client sont les ingrédients qui composent l'offre de services de Fabrimet et qui en font un partenaire industriel de choix.